Règles de jeu " Swingolf "

Formules de jeu

Ci-après vous trouverez quelques méthodes de décompte des points lors d'une partie de Swin Golf.

 

  • Stroke play

    Compétition où on additionne tous les coups joués. Le total des coups joués moins le handicap donne le classement net.
    Formule de jeu assez lente.
     

  • Stableford 

    Ce système est conçu pour éliminer les extrêmes et donc ne pas trop pénaliser un débutant qui raterait complètement un coup. Chaque trou possède un "par", qui correspond au nombre de coups idéal pour accomplir le trou en question. La manière de compter consiste à attribuer des points en comparant le score réalisé à chaque trou avec un score fixé qui est le par du trou :
     

    • 2 coups de plus que le par = 0 point (double bogey).

    • 1 coup de plus que le par = 1 point (bogey).

    • Egal au par = 2 points (par).

    • 1 coup de moins que le par = 3 points (birdie).

    • 2 coups de moins que le par = 4 points (eagle).

    • 3 coups de moins que le par = 5 points (albatros).

       

En net, le score réalisé à chaque trou est diminué du ou des points de handicap reçus au début de la partie (I ou II), avant d'être comparé au par. Ainsi il n'est pas attribué de points négatifs et du moment où le joueur a atteint le stade où il ne peut plus avoir de points, il peut relever sa balle, ce qui permet d'éviter des scores très élevés et accélère le jeu.

Afin de faciliter les décomptes, des cartes de score sont à votre disposition au Swin Golf de       Nax. Le joueur ayant le plus de points gagne.
 

  • Match play

    Compétition par trous. Le gagnant est celui qui fait rentrer sa balle dans le trou avec moins de coups que son adversaire. Chaque trou gagné rapporte un point. Dans un match avec handicap, le score net le plus bas gagne le trou. Le décompte des trous s'exprime de la manière suivante : tant de trous "up" ou "égalité", soit le nombre de trous gagnés en plus par rapport à l’adversaire et tant de trous "à jouer".

    Par exemple, si un joueur A a remporté 3 trous et que le joueur B a remporté un trou, on dit que le joueur A mène la partie par "2-up" (3 trous gagnés moins 1 trou perdu).

    La partie est gagnée par celui qui a remporté le plus grand nombre de trous.
     

  • Foursome

    Formule de jeu en double, 2 par équipe. Chaque camp a une balle en jeu. Elle est jouée alternativement par chaque partenaire, un équipier jouant les départs impairs et l'autre les départs pairs. Cette formule peut-être jouée en stroke play, en stableford ou en match play.
     

  • Greensome

    Formule de jeu par équipe de 2, chacun jouant une balle au départ. Au 2ème coup, l'équipe choisit la meilleure balle et la joue alternativement jusqu'au trou.

© 2019  Swin Golf Nax SA, Case postale 44, 1973 Nax          info@swingolf-nax.ch          +41 (0)27 565 14 14

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram